Terroirs

La source de notre travail

DES TERROIRS IDENTITAIRES

 

Le travail du sol depuis 1990, puis en 1999, la suppression totale des pesticides de synthèse viennent accentuer les différences et affirmer l’identité des trois terroirs majeurs des Domaines Landron, associés à des lieux-dits.

 

Ainsi, en 1993 naissent les gammes :

Terroir Clos Domaines Landron

DANS LE RESPECT DE LA NATURE

 

La certification biologique du domaine en 2002 est une étape qui démarquera le travail des Domaines Landron. Une attention particulière est portée aux travaux de la vigne autant qu’aux soins prodigués en cave. Les muscadets se structurent et affirment leur personnalité, faisant sans cesse de nouveaux adeptes.

Fort de cette expérience, et à travers les dégustations et rencontres vigneronnes, un nouvel horizon s'ouvre à Jo Landron : celui du rythme, du cycle des plantes et de la lune...

Avec les conseils du regretté Pierre Masson en 2005, la biodynamie s’invitera dans le rythme du travail des terroirs et dans l’équipe vigne : la prise de conscience est forte, les soins apportés à la vigne contribuent inéluctablement à l’équilibre des vins futurs.

C’est ainsi que nos muscadets ne sont pas simplement l’expression de cépage Melon B et du sol, mais traduisent aussi l’identité du lieu qui les fait naître. Ils sont vivants !